lundi 10 novembre 2008

Rétrospective Spasm 08'




Pour moi le festival Spasm 2008 a été une bonne expérience autant pour le développement de mes "skills" en animation que pour la visibilité puisque deux des films sur lesquels j'ai travaillé vont avoir joué 4 fois dans tout le festival.

Premièrement, Cul-de-$ac, le film présenté à l'ouverture du festival le jeudi 23 octobre. J'ai animé le personnage principal d'un mini segment d'animation dans le milieu du film. Le tout fût vraiment plaisant à faire, en 2d traditionnel. Des scènes d'action, du sang, des tripes, tout ce que j'aime dans le fond. Je pense avoir fait une pas pire job d'animation mais le résultat a quadruplé avec le 3d de Max, les décors de Jafaz et la post-prod que Jib a mis dessus. Le résultat final m'a carrément coupé le souffle! Alors bravo à tout le monde qui a travaillé sur le film et il y a une deuxième projection Jeudi le 13 novembre au Club Soda, ne la manquez pas, ça vaut la peine!





Aussi, "Le Doo-Wop des Damnés!" a joué au Best-of des Films d'animation du Cégep du Vieux et a ouvert la soirée Horreur le 31 à l'halloween. Donc en gros c'était vraiment cool comme expérience et j'espère récidiver l'an prochain avec du nouveau matériel à présenter!

4 commentaires:

Vincent Desbiens a dit…

Félicitations, c'était de la belle anim mon Gab!!

g. Farley-Tremblay a dit…

Onh!! Cest vraiment beau!! J,suis decu, j,ai pas pu le voir...:( Mais il va surement etre sur le DVD, j,ai hate de voir ca!

Olivier Brisson a dit…

Ça a trop l'air fou ! Men le perso me rappel des trucs de Stephane Boutain... Y a-t-il un lien ?

Gabriel Malette a dit…

Bien sur! C'EST Stéphane Boutain qui a fait le design!